Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'eau douce pour mon petit Marin
20 juin 2013

Il y a un an

Ces derniers jours mes pensées s'évadent souvent du quotidien en commençant par "il y a un an..." Il y a un an nous avions du mal à réaliser que seulement quelques semaines en pleine forme et oui c'était bien la poche des eaux qui s'était rompue un matin de dimanche de fêtes des Pères...Nous avons ensuite innocemment cru que notre tant attendu petit Marin arriverait dans les heures qui suivent mais non...Après deux déclenchements le mardi 19 et le mercredi 20 nous étions encore en train d'attendre...Et ce mercredi 20 juin 2012 les sages femmes tentaient de me rassurer et d'adoucir mon désarroi en m'assurant que quoiqu'il arrive le lendemain soir j'aurai mon bébé dans les bras...

Mon bébé...Notre bébé...Ce petit bonhomme, amoureux mélange de nous deux que nous aimions déjà et qui nous transportait dans la vie de parents remplie d'imprévu et de surprises avant même de nous avoir rejoint.

Il y a un an...le temps commençait à être long à la maternité sans climatisation, je marchais tant que je pouvais malgré la chaleur et rien ne se passait...Le déclenchement par perfusion a été programmé pour le lendemain matin...la dernière chance d'accouchement par voie basse...Papa était décontenancé et ne savait plus quoi dire pour amenuiser ma crainte de la césarienne...J'avais tellement envie de le mettre au monde en toute conscience ce petit être que je n'avais pas réussi à garder au chaud dans mon ventre jusqu'à terme...

Il y a un an...je n'imaginais encore rien de cette nouvelle vie de Maman qui m'a depuis happée et révélé tant de secrets sur la vie et ses priorités...

Il y a un an...Papa s'appêtait à préparer un cd pour accompagner notre première rencontre...Je suis sûre que ces chansons nous les aurons toujours en sourdine dans le fond de notre coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
De l'eau douce pour mon petit Marin
Archives
Derniers commentaires
De l'eau douce pour mon petit Marin
  • Lettre à Marin, pour qu'un jour il puisse lire et comprendre ce que nous ne saurons peut être plus lui dire parce que certaines parties de l'histoire auront fait faux bond à notre mémoire ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 419
Publicité